Genre et climat : la musique donne la voix aux femmes unnamed Full view

Genre et climat : la musique donne la voix aux femmes

 

Si les conférences succèdent aux débats, échanges et ateliers, la Zone verte réserve aux participants et visiteurs de purs moments artistiques. La dimension climat n’est pourtant jamais trop loin.  C’est le cas de la dernière performance de la pianiste et peintre Frédérique Nalpas qui a proposé, ce mercredi 9 novembre, un show sons et lumières riche en émotions.

 

Intitulée « Souffles de femmes », cette performance musicale et visuelle de l’artiste Frédérique Nalpas est dédiée à toutes les femmes qui luttent, chaque jour, pour bâtir un monde plus juste.
Accueilli par des organisations féministes et écologistes regroupées au sein de la women and Gender constituency (Groupe Femmes et Genre), « Souffles de femmes «  est un moment de rencontre entre l’art et la politique, entre les femmes et les hommes qui luttent pour la prise en compte des droits humains et de l’égalité de genre dans les négociations sur le climat.

Frédérique Nalpas est une artiste française dont la démarche picturale est inspirée de ses voyages durant son enfance au Congo et en Algérie. Par son art vigoureux et coloré, l’artiste peintre doublée d’une talentueuse pianiste, souhaite rappeler que les femmes ne sont pas uniquement les victimes des inégalités climatiques et sociales, elles sont aussi les actrices innovantes impliquées dans la construction d’un monde plus juste.

Écrit par La Rédaction

Leave a comment