• Accueil  /
  • ACTUS   /
  • Le contrat de M’dina Bus ne sera pas reconduit en 2019
Le contrat de M’dina Bus ne sera pas reconduit en 2019 Le contrat de M’dina bus pourra ne pas être reconduit en 2019 Full view

Le contrat de M’dina Bus ne sera pas reconduit en 2019

Le contrat de gestion déléguée avec M’dina Bus, la société chargée du transport en commun dans la capitale économique, arrive à échéance en 2019 et pourra ne pas être reconduit.

 

L’épineux problème des transports en commun à Casablanca fait l’objet de toutes les attentions, et le contrat de gestion déléguée avec M’dina bus, dont l’échéance est fixée à 2019, ne sera pas reconduit de façon tacite. Dans une déclaration accordée au site pjd.ma, porte-parole de sa formation politique, le Parti de la justice et du développement (PJD), le maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari, a annoncé la non-reconduction du contrat liant le Conseil de la ville à M’dina Bus.

Le maire de Casablanca a par ailleurs accusé M’dina Bus d’avoir failli à ses engagements, en utilisant des bus dont l’âge dépasse les 16 ans à la place de bus de moins de 7 ans. dAns ce sens, un contrat d’audit pour l’évaluation du contrat avec M’dina Bus est en cours.  Le maire de Casablanca a également précisé qu’ en 2019, date de la fin du contrat de gestion déléguée avec Mdina bus, Casa transport sera mandaté pour lancer un nouvel appel d’offres au niveau international afin de doter la ville d’un transport urbain de qualité, digne d’une métropole de l’envergure de Casablanca. Enfin, c’est une commission regroupant 18 présidents de commune qui verra le jour pour veiller à la bonne marche du transport urbain.

Écrit par Khadija Alaoui

Articles liés

Leave a comment